2013
2015
2016
2017
2018
2019

Les équipes 2013

Duché/Joss

Victoire
0

Egalité
0

Défaite
4

Le Duché, c’est l’histoire d’une équipe solidaire de joueurs habitant sous le même toit. Bien que la team s’accorde bien sur les tâches ménagères quotidiennes, il semblerait que la combinaison fonctionne moins bien sur le terrain. L’équipe, néanmoins combative, termine le tournoi en annonçant : « nous reviendrons l’édition prochaine, encore plus fort ! ». En effet, on ne voit pas comment on pourrait faire autrement, le Duché repart avec 4 défaites sur les 4 matchs disputés lors de l’édition 2013…

Joueurs
La Petite Suisse

Victoire
1

Egalité
1

Défaite
2

Sur papier, la Petite Suisse n’a rien à envier : une équipe à 90% de testostérone, des plastiques de rêve, une complicité hors norme avec 5 ans de vie commune, bref un haut potentiel footballistique. Mais la Petite Suisse ne parvient pas à assurer son autorité sur le terrain, malgré sa faim de victoire. Au fur et à mesure du tournoi, les matchs se corsent, l’ambiance se tend, et les résultats ne sont pas à la hauteur de son attente. Avec un style de jeu pourtant physique, la Petite Suisse déçoit mais peut s’appuyer sur sa génération dorée qui sera prête pour l’édition suivante.

Joueurs
Moulinsart

Victoire
3

Egalité
0

Défaite
1

L’équipe autoproclamée ‘Moulinsart’ en référence au prétendu château qu’ils habitent, commence son tournoi sous des chapeaux de roues. Elle a dans ses rangs des joueurs de talents et la volonté d’arriver loin dans la compétition. A leur grand désarroi, les chatelains se font pourtant voler leur place convoitée de finaliste par les Dupont, au cours d’une phase de poule animée. Moulinsart compte bien revenir l’édition prochaine, et mise sur un entrainement pré-tournoi de qualité.

Joueurs
Matongé/Cassés

Victoire
0

Egalité
0

Défaite
4

L’équipe hétéroclite, limitée en terme de performance, arrive avec la volonté de faire un bon tournoi. En manque d’inspiration, le petit poucet du groupe enchaine dans la douleur les défaites cuisantes, et achève le fiasco par une dernière défaite 4-0. Bien qu’imprégnée par ce mauvais bilan, l’équipe reste soudée durant toute la compétition et l’ambiance reste au beau fixe !

Joueurs
Les Gadjett

Victoire
2

Egalité
0

Défaite
2

Littéralement les ‘Gars de Jette’, le club déboule dans le tournoi avec un bon pressentiment et une soif de victoire. L’équipe est composée d’un beau panel de joueur, ce qui laisse en effet présager un brillant tournoi. Le club jettois se montre dangereux face à Verhaeren mais ne peut rien faire contre l’armada schaerbeekoise. Ils n’auront pas démérité et reviendront l’édition 2015 sous le nom de ‘Pigeons piquants’.

Joueurs
GH

Victoire
2

Egalité
0

Défaite
2

Le club issu du quartier de Georges Henri (GH) se voit dans l’obligation de déclarer forfait pour son premier match du tournoi. Il faut dire que l’équipe est composée essentiellement de joueurs évoluant dans des compétitions européennes et l’emploi du temps est fort chargé. Malgré l’équipe incomplète, GH part favori de la compétition. Malheureusement, outre le manque de joueurs, l’équipe souffre d’un déséquilibre avec des joueurs concentrés sur certains postes, et d’autres secteurs laissés dangereusement vides. La note se paie cash par une défaite inquiétante contre Moulinsart, qu’ils pensaient pourtant étriller.

Joueurs
Les Hommes Forts

Victoire
2

Egalité
2

Défaite
0

Les Hommes Forts font figure d’outsider, et impressionnent dès leur premier match contre les futurs champions, Verhaeren (match nul). Ils peuvent d’ailleurs s’enorgueillir d’être la seule équipe non vaincue par la ‘machine à victoire’. Ils confirment ensuite leur bonne prestation du match d’ouverture en s’imposant, non sans difficulté, face aux Gadjett. Mais les hommes ne seraient-ils pas aussi forts, toujours est-il que l’équipe tournée vers l’offensive commet des erreurs dans le match suivant qui se soldera par un second égalité, insuffisant pour décrocher son ticket pour la finale.

Joueurs
Verhaeren

Victoire
4

Egalité
1

Défaite
0

Grâce à sa rapidité en attaque, Verhaeren fait exploser toutes les défenses même les plus solides du tournoi. Le club s’impose à chacun de leur duels et rien ne semble pouvoir arrêter le rouleau compresseur. Dans la rencontre de finale, l’excellente dynamique de l’équipe a raison des adversaires Dupont. Verhaeren remporte sa première coupe.

Joueurs
Dupont

Victoire
3

Egalité
0

Défaite
1

Les Dupont, c’est l’équipe de toutes les attentes. Grands favoris de 2013, l’équipe assure sa réputation et fonce tout droit vers la finale. L’équipe est solide et faite de joueurs qui ont l’habitude de se trouver sur le terrain. Mais le manque d’effectif du club ce jour-là joue un rôle décisif, et Verhaeren aura raison des Dupont qui voient la coupe leur échapper des mains.

Joueurs
Gobert

Victoire
1

Egalité
0

Défaite
3

Derrière le slogan ‘Gobert, c’est pas du Camembert’, se cache une équipe modeste, fragile, et souvent en difficulté lors des phases décisives. L’équipe a ses débuts marque un manque d’habitude des grands tournoi, et se retrouve logiquement avant-dernière de son groupe.

Joueurs
édition suivante